Assurance qualité

La politique qualité de RéuniLAB est de satisfaire quotidiennement les besoins de nos clients et de l’ensemble du personnel médical chargé des soins prodigués aux patients.

RéuniLAB souhaite offrir au sein des territoires de santé de la Réunion, un service de proximité en constituant un réseau de laboratoires indépendants et efficients.

Au-delà des exigences qui sont soumises aux laboratoires de biologie médicale via l’ordonnance du 13 janvier 2010 qui vous est exposée dans le manuel de prélèvement et la norme NF EN ISO 15189, RéuniLAB souhaite apporter aux réunionnais :

  • Un groupement de laboratoires ayant un service d’excellence rendu aux patients en améliorant ses conditions d’accueil et de prélèvement, en préservant et assurant la bonne qualité des échantillons et des résultats, en participant auprès des équipes de soins au diagnostic, au pronostic, au traitement ou à la prévention des maladies.
  • Un groupement de laboratoires humain en permettant aux équipes de développer leurs compétences et de toujours veiller à leur sécurité.
  • Un groupement de laboratoires indépendants en proposant une offre de services et des examens adaptés, innovants et performants aux réunionnais.
    RéuniLAB réalise à la Réunion 99% des demandes reçues.
  • Un groupement de laboratoires plus écologique en continuant à optimiser sa maîtrise des déchets et de l’énergie.

Les examens de biologie médicale accrédités au sein du LMS RéuniLAB présentent une astérisque (*) sur les comptes rendus, astérisque renvoyant au logo COFRAC à la dernière page du dit compte rendu.

La liste des sites et les portées d’accréditation sont disponibles sur le site www.cofrac.fr sous le numéro 8-3686.